**Karm entra dans le café où elle était déjà venue, quelques semaines plus tôt. Ses yeux se posèrent derechef sur l'ordinateur sur lequel les quelques bien rares clients pouvaient surfer allègrement sur l'Internet en buvant leur café. Karm s'y dirigea prestemment et s'assis.**
Commençons par le plus facile. Une petite recherche toute simple sur Google, question de voir si Calide ne pourrait pas être une sorte de divinité quelconque, une reine antique, n'importe quoi.
**Karm fit comme elle le pensait, elle alla directement sur Google et inscrivit dans la barre de recherche le mot "Calide" et frappa sur la touche enter.**
Surnom, surnom, surnom. Un sobriquet utilisé sur un grand nombre de forum dont un certain nombre sont d'intenses vidages de coeur, des gens cherchant des solutions à leurs ridicules problèmes. Aucun rapport.
**Après quelques minutes, Karm trouva toutefois autre chose, qu'elle lut dans sa tête avec beaucoup d'intérêt:**
"Khalid Ibn Yazid ibn Mu'awiyah [Abu Haschim Chalid ben Lezid ben Moawia al Ommawi] (635 - 704) – est mieux connu en Occident sous son nom latinisé de Calide ou Hali. Ce prince de la puissante dynastie des Omeyyades, devenu savant après diverses aventures, est considéré par les orientalistes comme le premier introducteur, parmi les musulmans, des ouvrages scientifiques, astronomiques, astrologiques, ésotériques et alchimiques.
Toutefois, s'il écrivit de nombreux ouvrages, il est peu probable que la plupart de ceux qui ont survécu et portent son nom soient authentiques, particulièrement en Occident. En effet, les alchimistes et les occultistes considéraient Calide, ou Hali, comme un maître du Savoir, une auctoritas à laquelle on avait recours au nom du principe, typiquement médiéval, qu'il ne faut jamais soutenir quelque chose de nouveau sans le faire apparaître comme déjà dit par quelqu'un qui nous a précédés…"
**Karm fronça les sourcils.**
Ça n'a rien à voir. Faudra pousser plus loin.
**Elle ferma la fenêtre Internet.**
En tout cas, il n'y a rien pour brouiller les cartes, car ces Calide n'ont certainement rien à voir avec lui. Il faudra chercher ailleurs.
**Elle se leva et alla s'asseoir à la même table où elle s'était installée, quelques semaines plus tôt, et elle commanda un café noir qu'elle regarda, tout en griffonant sur un papier des mots et bouts de phrase insolites. Elle réfléchit pendant de longues minutes sur la prochaine étape.**
------
HRP: (Je n'ai pas inventé cette recherche, je suis vraiment allée voir et c'est ce que j'ai obtenu en inscrivante "Calide".)