**Après être sortie en coup de vent du hall de l'Évêque, Karm se rend à toute vitesse jusque chez elle, descend au sous-sol en trombes où l'attend son mentor, Kérônne. Il devait juger de la punition qu'elle avait reçue et s'en aller très rapidement, mais Karm jugea que lui révéler la rencontre avec Verddatha s'avérait important: peut-être pourrait-il l'aider?**
Et ce sera de voir si j'ai bien fait ou non de parler, même ce soir où cela m'était interdit.
**Dès qu'elle le voit, elle fait une petite révérence pressée, lui sourit en exhibant son épaule au bras sectionné et lève l'index gauche, lui faisait signe de ne pas parler tout de suite, qu'elle a quelque chose à dire. Alors, elle saisit le clavier de son ordinateur (toujours ouvert sur une page de Word) et tape rapidement de la main gauche:**
"Il y a du nouveau. Une femme, d'une beauté et d'une force incroyable, nommée Verddatha. Malostro n'a pas arrivé à la pieuter, c'est elle qui m'a punie, en l'absence de l'évêque et dans l'obstination de Malostro à ne pas me toucher, elle m'a arraché un bras en controlant deux larges tentacules d'ombre. Malostro m'a sorti de la torpeur, évidemment, et est parti à Miami pour racheter son passé, ou quelque chose du genre. Tout est arrivé en même temps, alors j'ai jugé bon de lui demander..."
**Karm eut le réflexe d'effacer les derniers mots, mais Kérônne les avait déjà lu. En soupirant, elle récrit sa faute et se contenta de la stricte vérité:**
"de lui demander (oui, j'ai DEMANDÉ, à voix haute et bien parlé, après l'avoir remercié) ce qu'elle faisait ici."
**Karm décrit les questions posées et les réponses données par Verddatha. Enfin, elle termina:**
"Il faut que je gagne sa confiance! Mais en savoir un peu sur elle ne ferait pas de tort, n'as-tu pas, Kérônne, déjà vu ou entendu parler de ce phénomène de beauté? N'as-tu pas une idée de ce que je devrais faire?"
**Karm regarda son mentor avec toute l'humilité que requérait le momentum. Maintenant il savait qu'elle avait contrevenu à son ordre après avoir été punie une première fois, mais elle espérait qu'il jugerait qu'elle avait bien agit. Et qu'il pourrait la guider.**