**Une caravane ayant toute l'allure d'un cirque ambulant s'approchait tranquilement de Hell-Paradise. La caravane avancait à l'ancienne; chevaux, bêtes, cages sur roues. Dans la pénombre, des bruits de roues vascillantes défaisaient la splendeur de la nuit.
À un moment précis, on vis une silouette se détacher du convoi nocture. Une forme sombre, d'un être trappu, aux grands pieds, se jetta hors du tronçon de la caravane ou il se tenait. L'homme se dirigeait vers la cité qu'il voyait se détailler devant lui; il adorait ce genre de cité; et qui plus est, le cirque avait reçu une bien spéciale invitation de la part des dirigeants de la vile, et l'homme voulait savoir de quoi il e retournait. Il décida de jetter un coup d'oeil sur la vill tout en laissant le cirque s'installer lui-même en marge de la ville.
Passant devant le bois qui se trouvait en marge de la cité, un éclair illumina le visage de l'homme; un visage sombre sur lequel s'affichait un drole de rictus... un visage pâle de clown ... diabolique...**
Alors... voyons qui sont nos semblables... hé hé hé[i]